Mozart VS Mozart – Le spectacle d’humour musical part à Avignon !

Le spectacle sera en représentation à Avingnon,
du 7 juillet au 30 juillet

À la fois concert et pièce de théâtre, Mozart vs Mozart est un spectacle d’humour musical familial qui vous emmène en voyage dans le temps. Vous allez vivre un peu plus d’une heure auprès de Léopold Mozart et de son fils. Vous y apprendrez beaucoup sur eux… et sur un tas d’autres choses drôles plus récentes, par la même occasion. 

Partager ceci sur :

Léopold a de quoi être fier, il a enfanté un génie dont on saluera le talent pour les siècles à venir. Mais, en même temps, c’est aussi à cause de ce satané enfant surdoué que Léopold rejoindra en quelques années le placard… pour l’éternité. On comprendra que Léopold ne le prenne pas très bien. Le rejeton, dès sa plus tendre jeunesse, fait déjà de l’ombre à son illustre père. En montant sur les planches devant vous, Léopold entend remettre les points sur les “ i ”. Une occasion à ne pas rater pour lui, pour nous…

Voilà le point de départ de cette comédie.  Tout un programme, enfin… toute une partition ! 

Un show familial à plus d’un titre.

Ce spectacle nous plonge au cœur de relations familiales, celles d’un père et d’un fils, au travers de leurs œuvres respectives mais il est également joué en famille. La scène est, en effet, occupée par quatre membres de la talentueuse tribu Gillis. Papa Gillis alias Christophe dans le rôle de Léopold joue du clavier. La benjamine, Juliette, dans le rôle de Mozart chante, danse et joue du violon. Deux frères, Valentin et Martin, complètent ce quatuor, le premier au violon et au saxophone, le second à la contrebasse. Enfin, le show est tout public et constitue donc une superbe opportunité de sortie en… famille.

Famille, famille, famille on ne vous mentait pas…

Nous avions reçu Juliette à l’occasion d’un “Deux questions à…

Les comédiens, les acteurs, le quatuor de Mozart Vs Mozart.
Valentin Gillis, Juliette Gillis, Christophe Gillis et Martin Gillis.

Pour de plus amples renseignements :

https://www.gillissimo.net/

Un spectacle d’humour à plus d’un titre…

Christophe et Juliette Gillis n’ont pas leur langue en poche, ça c’est évident. De l’explication vulgarisée des détournements de grandes pièces mozartiennes par nos contemporains aux anecdotes politiques de nos partis actuels, en passant par une danse des canards revisitée, tout y passe. Grands écarts culturels, rapprochements osés, anachronismes énormes et volontaires, une écriture décalée offre beaucoup de légèreté et de frivolité à ce spectacle. La salle n’a pas le temps de rire de l’une des sorties du père que Mozart-fils renchérit déjà ! Le rythme et le ton sont donnés !

Un superbe ping-pong humoristique nous est livré, avec quelques pointes satiriques, le tout emballé par la plus belle des musiques.

Une représentation musicale, à plus d’un…
(oui enfin vous savez…)

Nous le disions : à la fois pièce de théâtre et concert, la musique n’est pas en reste dans cette création. En effet, les 4 protagonistes sont tous d’excellents musiciens, des virtuoses. Ils vous emporteront dans des mélodies classiques jouées avec le plus grand respect de l’art ou au contraire vous feront rire grâce à des remakes complètement inattendus ou totalement loufoques.

Un spectacle à ne pas rater, surtout à Avignon, où il trouvera le cadre auquel il peut légitimement prétendre.

Related Posts

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

+ 46 = 50