Presse & Podcasts belges

| Audry Hantson

Mathilde de Véronique Olmi

Christel Boulanger et Yves Nollet nous parlent de « Mathilde« , leur dernière pièce de théâtre, une tranche de vie, la chronique d’un couple qui s’est un peu perdu… une pièce de théâtre qui fait réfléchir, à voir absolument à la Flûte Enchantée !

Respect, couple qui vieillit, lassitude amoureuse, envie de liberté, détournement de mineur, place dans la société, célébrité… les sujets abordés sont à la fois vastes et issus d’un même thème, l’amour de soi, l’amour de l’autre. Merci à Laura pour le cadrage.


Mathilde
De Véronique Olmi
Mise en scène d’ Yves Nollet
Avec Christel Boulanger, Yves Nollet

Mathilde est une professeure qui revient chez elle. Elle vient de passer trois mois dans une maison d’arrêt. « Un lieu où le temps s’arrête lui aussi ». Elle est accusée de détournement de mineur, fait qu’elle assume entièrement.

Revenir chez elle, c’est revenir dans sa maison où habite Pierre, son mari. Il est médecin. Pour lui également l’absence a été très longue. Il a rangé les affaires personnelles de sa femme dans des cartons.

Dès les premiers dialogues, des tensions émergent entre les deux personnages. Des reproches, des regrets, des souvenirs, des malentendus, des questions mais pas beaucoup de réponses … Qui sont-ils à présent l’un pour l’autre?

La pièce se déroule sur une soirée, la soirée des retrouvailles.


Faites une recherche dans notre agenda pour voir si le show se donne encore…
Pour plus de facilité tapez par exemple, dans le champ « mots clés », un ou deux mots du titre de l’événement…

Évènements


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 17