Elia Rose : La Vie en Elia, Podcast.

Partager ceci sur :

“Dans ce documentaire sonore, Elia Rose, jeune artiste pleine de vie, nous raconte son parcours depuis sa naissance au-dessus d’un piano-bar tournaisien, jusqu’à l’écriture de son dernier titre, en passant par ses participations aux deux célèbres télécrochets belges.”

Elia ROSE, alias Elia Fragione, une énergie pop retro à revendre, à écouter sans modération !

Partager ceci sur :

Après sa participation à “The Voice” saison 2 et à “Pour la Gloire”, 10 années auparavant, la chanteuse n’a pas chômé. 

Juste après ses études secondaires et sans hésitation, Elia Fragione se jette corps et âme dans sa vie d’artiste. Elle quitte Tournai pour Bruxelles et part à l’aventure. Un pari réussi puisque durant une dizaine d’années, elle est simultanément la voix de plusieurs groupes de covers. Elia y pratique différents styles musicaux allant du jazz, à la pop rétro, en passant par le disco qu’elle affectionne tant.

Il y a deux ans, elle se lance un nouveau défi. Elia Fragione devient Elia Rose, un nouveau nom mais aussi et surtout un nouveau projet, un nouveau concept, en solo cette fois. 

En solo ? pas tout à fait, car si Elia est bien à l’origine du concept, c’est tout un groupe de musiciens qui l’entoure. En effet, les musiciens rencontrés sur le plateau de “The Voice” sont restés parmi ses plus fidèles amis, et c’est souvent ensemble qu’ils se concertent ou se produisent.

Avec ce nouveau projet, Elia arrête les reprises pour se consacrer à l’écriture de ses propres titres (textes et musiques), le tout dans une délicieuse ambiance contempo-rétro.

Elle nous livre des créations rythmées qui font la synthèse entre notre époque et la pop insouciante des années ‘80.

Elia Rose une artiste à écouter sans modération.

Vous pouvez écouter cet épisode sur :

Related Posts