Le meilleur des médias, c’est le bouche à oreille…
Marketeur Berbère
Podcasts pour entreprise
Le podcast d’entreprise également appelé podcast corporate, connaît une croissance exponentielle ses dernières années, que cela soit en France comme en Belgique.
Partager ceci sur :
L’histoire sonore est un biais intéressant pour parler de votre entreprise. C’est un vecteur qui a été très peu utilisé, exploité par le passé. Il a pourtant d’énormes avantages :
- Il est extrêmement flexible, une même histoire peut se décliner sous différents format : classique voix off en studio comme reportage sur le terrain, avec un côté découverte, aventure.
- Il est très bon marché et il peut n’obéir à aucune contrainte de temps, de campagne promotionnelle, dès lors c’est un investissement à long terme.
- Il est évolutif : il vous permet d’informer vos prospect de manière graduelle et dans les contextes que vous désirerez. Une série attire l’attention et évite la répétition. Il est envisageable de parler de chacun de vos produits dans une histoire spécifique, sans lassitude. Chaque épisode peut être indépendant tandis que la série organise un tout et donne une image constructive, positive de votre entreprise…
- Il est léger, s’emporte partout, facile à écouter et se réécoute à volonté, gratuitement.
- Il est synonyme de liberté, Il n’est pas invasif, tous vos prospects auront la liberté d’écouter ou non votre podcasts.
- Il accompagne la vie de votre entreprise. Il peut être diffusé lors de vos événements, sans installation complexe, sans coût onéreux. Autour d’un bon verre, lors de votre event, à l’apéritif par exemple, vous pourrez le diffuser ou dans l’une ou l’autre pièce de votre choix si vous organiser un salon ou un gala.
- Et surtout, vous serez dans le coup ! Un nombre sans cesse croissant de personnes écoutent des podcasts, vous toucherez une audience que vous ne touchiez pas avant.
Little Tower Prod. réalise des podcasts d’entreprise, nous produisons des podcasts corporate.
Notre série « Une exposition inattendue« – « Voyages immobiles » – « Lockdown Journeys » est un exemple de concept conjoint, podcast d’entreprise et culturel. Mixer les deux aspect permet d’apporter un contenu captivant, une histoire non linéaire qui lie pourtant plusieurs éléments qui peuvent paraître de prime abord complètement étrangers l’un de l’autre.